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Le logiciel ticketing est essentiel pour la gestion d’une entreprise : l’efficacité d’une entreprise se mesure non seulement à la ou sur la qualité de ses produits/services, mais aussi à celle du suivi des demandes ou réclamations des clients. Pour rester compétitives, les entreprises doivent dès lors être proches de leurs clients, et ceci est…
Les technologies IT évoluent sans cesse et sont plus importantes que jamais dans la gestion des services informatiques. Ils permettent de répondre aux besoins des entreprises. Mais surtout, d’améliorer l’ensemble des services de votre organisation en réduisant vos coût IT. Définition : outils ITSM Les outils ITSM (Information Technology Service Management), de gestion des services…
En 2024, choisir son outil de ticketing peut parfois être complexe ; la dématérialisation des échanges a révolutionné le service client tant en termes de centralisation des infos que dans sa simplification. Quand on sait qu’un client utilise 3 canaux minimum pour contacter un service client, il est obligatoire de pouvoir hiérarchiser et centraliser au maximum l’info tant pour optimiser…
Lorsqu’il s’agit d’apporter une solution qui est à la fois facile à déployer et à utiliser et qui permet la gestion du réseau et des avoirs sur l’ensemble d’un établissement, c’est le responsable parc informatique qui va être chargé de la réalisation de cette mission et la réussir nécessite certains outils. Le choix du matériel…
Le terme parc informatique dans une entreprise, désigne l’ensemble du matériel informatique mis à disposition de l’activité dans l’établissement. Aujourd’hui l’évolution des technologies fait que certaines méthodes sont en mutuelle mutation pour s’adapter au mieux avec les besoins professionnels de chaque activité. Parmi les questions qui se posent pour optimiser l’efficacité au sein d’une entreprise…
Qu’est-ce que l’inventaire informatique Un inventaire informatique est une opération complexe qui requiert du temps et beaucoup d’efforts, particulièrement quand il s’agit d’inventorier un large parc informatique. Il est, tout d’abord, important de savoir que c’est un acte obligatoire vivement appréciable pour l’entreprise d’un point de vue pratique. C’est également un acte d’assainissement de l’entreprise.…
Audit réseau informatique : définition, démarche, utilité Réseau informatique et sécurité Lorsqu’on parle du réseau informatique dans une entreprise, on évoque souvent, et de plus en plus, la question de la sécurité et pour cause, bien qu’essentiel pour le bon fonctionnement, le réseau est utilisé par tous les employés ou la majorité, en recevant une…
La gestion parc informatique rassemble tout le matériel, les logiciels, les ressources réseau et les services composites nécessaires à l’existence, au fonctionnement et à la gestion de l’environnement informatique de celle-ci. Ça peut désigner des ordinateurs, des équipements de connectivité de réseaux et internet, des routeurs, ainsi que les pare-feu des systèmes de sécurité. Un…
Dans le contexte de l’évolution incessante des technologies modernes, les entreprises se retrouvent avec un nombre en mutuelle augmentation de leurs équipements informatiques. Pour un gestionnaire de parc informatique, cette condition ne fait que compliquer son travail, il faudra donc être implacable sur les tâches essentielles, en choisissant la bonne application de la gestion du…
Un audit réseau informatique est une opération évaluative du niveau de contrôle des risques associés aux activités informatiques. Pour anticiper les problèmes attendus et mieux identifier les capacités et les besoins du système informatique de l’entreprise, on recourt ainsi à cette étude préalable qui analyse plusieurs aspects de sa stratégie informatique. l’ audit réseau informatique…