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    Blog help desk software, ITSM, ITAM, ticketing

    Découvrez nos articles sur les thèmes Help desk software, ITAM, ITSM :

    help desk software
    • Comment le Help desk facilite la gestion du support clients ?

      Comment le Help desk facilite la gestion du support clients ?

      Au cours des dernières décennies, les solutions logicielles helpdesk se sont multipliées, ce qui a permis et donné l’envie aux entreprises d’établir un service support utilisateurs (Helpdesk) efficace. Afin de comprendre comment l’optimisation de son Helpdesk améliore l’expérience client, il est important de clarifier le rôle de celui-ci. En effet, Il n’est pas toujours évident…

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    • Avantages et conséquences de la mise en œuvre d’une solution ITAM

      Avantages et conséquences de la mise en œuvre d’une solution ITAM

      L’ITAM (Gestion des Actifs Informatiques) est un processus nécessaire pour la comptabilisation, la planification des acquisitions et le suivi efficace des actifs informatiques utilisés par les employés. En mettant en œuvre une solution de gestion des actifs informatique, vous optimiserez la comptabilité et l’utilisation des actifs informatiques de l’entreprise. Vous pourrez plus facilement générer des…

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    • SLA informatique : service-level agreement

      SLA informatique : service-level agreement

      Qu’est-ce qu’un SLA informatique? Un « Service Level Agreement » SLA informatique est simplement le niveau de services que vous recevrez de vos prestataires ou fournisseurs. Il est mesuré grâce à des indicateurs clés de performance (KPI). Le SLA informatique précise également les pénalités ou mesures correctives pouvant être prises si l’accord de service n’est pas…

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    • Logiciel relation client : le guide ultime pour bien choisir

      Logiciel relation client : le guide ultime pour bien choisir

      Pour comprendre et répondre aux besoins de ses prospects ou clients, il est essentiel pour l’entreprise de bien connaître son interlocuteur. Le logiciel relation client ou CRM aide à identifier les prospects, à réaliser un suivi individuel de chaque client et à les fidéliser. Véritable outil de vente et de marketing, un logiciel relation client…

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    • Qu’est-ce qu’un support helpdesk ?

      Qu’est-ce qu’un support helpdesk ?

      Un support helpdesk est un point de contact unique fournissant un service de gestion centralisée de l’information et du support pour traiter les demandes internes ou externes d’une entreprise. Cela permet aux entreprises de traiter les incidents ou demandes des clients plus rapidement en automatisant le processus de résolution grâce à un système efficace de…

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    • Ticketing tool : définition, fonctionnement et comment en tirer parti

      Ticketing tool : définition, fonctionnement et comment en tirer parti

      Un ticketing tool aide les entreprises à offrir une expérience client cohérente et permet de centraliser les demandes des utilisateurs. Cela sert à établir une routine concernant la gestion des demandes et permet au support informatique de votre entreprise d’être organisé, ciblé et efficace. Il peut aisément hiérarchiser l’importance des requêtes et ainsi respecter les…

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    • Pourquoi faire le scan réseau ?

      Pourquoi faire le scan réseau ?

      Le scan réseau revêt une importance cruciale pour toute organisation, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité. En effet, maintenir un inventaire à jour de l’ensemble de ses équipements informatiques offre une série d’avantages essentiels. Tout d’abord, cela permet d’avoir une vision claire et précise des ressources matérielles et logicielles en place, facilitant…

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    • Logiciel gestion de parc informatique, le guide complet

      Logiciel gestion de parc informatique, le guide complet

      Le parc informatique d’une entreprise inclut tout le matériel qui compose son infrastructure informatique, comme les ordinateurs, les routeurs, les commutateurs, les serveurs, etc. Il prend également en compte les applications et logiciels utilisés pour les activités de l’entreprise et les différents services internes, ainsi que tous les équipements de connexion aux réseaux internes, à…

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    • Outils ITSM : Tout ce qu’il faut savoir pour gérer les PME/PMI

      Outils ITSM : Tout ce qu’il faut savoir pour gérer les PME/PMI

      Les technologies IT évoluent sans cesse et sont plus importantes que jamais dans la gestion des services informatiques. Ils permettent de répondre aux besoins des entreprises. Mais surtout, d’améliorer l’ensemble des services de votre organisation en réduisant vos coût IT. Définition : outils ITSM Les outils ITSM (Information Technology Service Management), de gestion des services…

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