- Données mis à jour régulièrementQui utilise quoiStandardiser les logicielsAssurer la conformitéAméliorer les applications et de l’architecture
Quels sont les bénéfices du logiciel gestion parc informatique ?
Histoire du logiciel gestion parc informatique
Il est quasi inimaginable, aujourd’hui, qu’une entreprise puisse se passer de l’informatique pour parvenir à se développer rapidement et suivre l’évolution de la technologie et les dernières tendances de gestion de parc informatique.
De ce fait, toute entreprise pourra générer des bénéficies d’une gestion de parc informatique. Un logiciel gestion parc informatique performant, en évolution permanente, résout plusieurs problèmes dans l’entreprise relatifs à la communication, à la sauvegarde de données ou l’exécution des tâches complexes.
Un logiciel gestion parc informatique est beaucoup plus qu’un simple outil de gestion. Sa gestion facilite les process de management, améliore la productivité, minimise les coûts, sert à stocker ses données en toute sécurité, et booster considérablement la performance de l’entreprise en matière de productivité.
Le logiciel gestion parc informatique comme Simplydesk fournit une transmission rapide des informations et une réponse efficace à la demande. Il suffit de procéder à l’identification et à la localisation des ressources informatiques tout en les sécurisant pour pérenniser ses matériels et logiciels.
Pour soutenir plus facilement sa croissance, une entreprise a besoin certainement d’un parc informatique. Les organes de décision pourront ainsi communiquer aisément avec l’atelier de production via l’instauration d’un intranet interne.
L’intégration d’un logiciel gestion parc informatique pourra bien simplifier la mission et permettre de garder le contrôle sur la capacité logistique de la société en matière d’informatique.
Avantages logiciel gestion parc informatique
Ressources identifiées
Celui-ci facilitera la prise de décision appuyée par des données réelles et précises pour :
- Identifier une vision d’entreprise
- Programmer les remplacements des postes, des serveurs, de l’architecture, logiciels, contrats
- Dresser les budgets
Un contrôle optimisé
Une gestion accrue des risques
- Identifier les logiciels qui ne sont plus supportés ou présentant des failles de sécurité
- Éviter les mauvaises surprises durant l’audit
- Apprendre les droits d’utilisation et des contrats
Des économies considérables
- Éviter de payer plus pour les logiciels non utilisés
- Mettre en place une stratégie d’acquisition en optimisant vos achats et contrats
- Acquérir le bon produit et la bonne licence
- S’épargner les frais de retard lors des renouvellements
Meilleurs processus internes
- Déterminer qui fait ou est responsable de quoi
- Focaliser les TI sur leur fonction première
- Renforcer le travail d’équipe entre plusieurs départements : Support, achat, légal, etc.